Winterhilfe Spenden

Une banque alimentaire
21/02/2022

Une banque alimentaire en 2023 à Fribourg ?

La crise engendrée par le coronavirus a révélé la situation précaire vécue par de nombreuses personnes. Elle a mis au jour des gens à travers la Suisse qui n’ont pas de quoi préparer trois repas par jour, et le canton Fribourg ne fait pas exception.

Suite à ces événements, une septantaine d'associations fribourgeoises se sont fédérées pour créer un "Manifeste pour la dignité dans le canton de Fribourg." Dans ce texte, adressé aux autorités cantonales, elles demandent de mettre en place sept mesures urgentes pour lutter contre la précarité, dont notamment la suppression du remboursement de l'aide sociale.

Nous espérons que cette banque alimentaire voie le jour d'ici 2023. "Nous nous laissons une année pour récolter les fonds et trouver un local suffisamment grand, idéalement de 800m2 capable de stocker 200 tonnes de denrées alimentaires sur une année", lance Christophe Koersgen.

Le Secours d'hiver du canton de Fribourg s'est également investi dans ce projet. Pour en savoir plus voir l'article : Frapp | Une banque alimentaire à Fribourg en 2023 ?